Abonnez-vous à notre lattre d’informations !

 

Activités

Occitanie-Provence

A cheval sur les régions occitane et provençale, Vous bénéficierez d’un environ riche ! Amoureux de la nature, sportif, amateur de culture, vous serez au cœur du sud-est.

AVIGNON 20 minutes, LE PONT DU GARD 25 minutes, NIMES 35 minutes, UZES 35 minutes, VAISON LA ROMAINE 45 minutes , AIGUES-MORTES 1 heure, un petit panel de lieux incroyables à voir, LAVANDE, CIGALES, HUILE D’OLIVE, SAVONS , GASTRONOMIE, ARTISANAT PROVENÇAL, toutes ces choses que vous pourrez emmener en souvenir, mais aussi tous ces moments bénéfiques aux morales , passées  sous notre doux soleil du sud qui nous donne les plus belles lumières tout au long de la journée.

Balades/randonnées/excursions

www.viarhona.com

Vous mener des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo, en suivant le fleuve Rhône, voici l’ambition de ViaRhôna.

Cet itinéraire cyclable de 815 km, toujours en cours de réalisation, conduit le touriste à vélo des panoramas alpins aux plages de Camargue, en traversant les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale : villages perchés, champs de lavande ou d’oliviers, découvertes gastronomiques. ViaRhôna, véritable voie des civilisations égrène ainsi au fil de son parcours plus de 2000 ans d’histoire et de richesses patrimoniales, alternant voies vertes sécurisées et voies partagées.

www.visorando.com

Les 15 meilleurs randonnées pédestres près de Roquemaure.

 

www.randogps.net

Différentes randonnées dans les alentours.

Monuments/site remarquables

www.grottedelasalamandre.com

La Grotte de la Salamandre est une énorme salle entourée de splendides concrétions titanesques. Découverte en 1965, ouverte au public en 2013, médaille d’or du tourisme 2015.


www.mairie-roquemaure.fr

Avec son château, sa collégiale saint jean-baptiste et saint jean-l’évangéliste, son église avec son orgue de 1690 et ses relique de SAINT -VALENTIN.


www.orange-tourisme.fr

Le théâtre antique et ses nombreuses traces romaines, ses chorégies


wwwchoregies.fr

Un lieu incroyable, spectacle incroyable .


www.avignon-tourisme.com

Sa ville, son palais des Papes, ses festivals…


www.festival-avignon.com

Le festival à ne pas manquer !


www.vaison-ventoux-tourisme.com

Vaison-la-Romaine, ville superbe et son vaison danses , festival à découvrir


www.pontdugard.fr

Notre bon vieux pont du Gard, majestueux, ses musées et ses spectacles nocturnes.


www.pays-uzes-tourisme.com

Uses, duché des splendeur, et pour les gourmands, son célèbre musée HARIBO.


www.chateauneuf-du-pape-tourisme.fr

Châteauneuf-du-Pape, sa vue sur la côte du Rhône et peut être un peu beaucoup son vin et ces domaines viticoles.

Musées

Musée de la Lavande

Le Musée de la Lavande est un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature à la recherche de la lavande vraie. La famille Lincelé, initiatrice de ce fabuleux projet en 1991, fait découvrir au visiteur la vraie lavande de Provence ‘ la lavande fine ‘. Ouvert de février à décembre: Ouvert de 9h à 12h15 / 14h à 18h de février à avril et d’octobre à décembre. De 9h à 19h de mai à septembre. (1)


L’Harmas Jean-Henri Fabre

Le célèbre naturaliste, entomologiste, Jean-Henri Fabre (1823-1915) s’installe en 1879 dans son domaine de Sérignan. Il consacrera le reste de sa vie à l’étude des insectes, de la flore. Il publiera de nombreux ouvrages à l’usage des scolaires et les 10 tomes de son oeuvre majeure ‘ les Souvenirs entomologiques ‘… (1)


Le Naturoptère

Un lieu original dédié au monde des insectes, des plantes et de leur environnement…

Toute l’année, le Naturoptère propose des animations, des ateliers, des évènements et des conférences. Il est également possible d’acheter un billet groupé avec l’Harmas.
C’est ce tout qui fait du Naturoptère un centre culturel complet, accessible à toutes et à tous. (1)


Epicurium

Un lieu unique en Europe aux portes d’Avignon, au milieu d’un vaste jardin pour une découverte sensorielle, scientifique et culturelle des fruits et légumes. Un lieu entièrement dédié à la découverte du végétal de la graine à l’assiette. Le saviez-vous ? Le Vaucluse est le 2ème département producteur de fruits en France et le 4ème producteur de légumes ! (1)


Musée Calvet

Le Musée des Beaux-Arts d’Avignon : peintures, sculptures, objets d’art du XVe au XXe siècle, dans un bel hôtel particulier du XVIIIe siècle. L’édifice et la collection forment ensemble un des lieux les plus poétiques et chargés d’histoire d’Avignon. Ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h. Fermeture le mardi. Jours de fermeture exceptionnelle : le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. (1)

Gastronomie & vin

Musée du Vin – Maison Brotté

La muséographie de la collection privée Brotte a fait peau neuve. Accompagné de son audioguide, venez découvrir la vie du vigneron moderne dans la vigne et dans les chais. Vous serez transporté de la vigne au verre comme si vous y étiez. Promenez vous au sein d’un décor moderne, illustré de pièces du passé véritable témoignage de l’héritage vigneron du domaine de Châteauneuf-du-Pape. Audioguide à disposition en F, GB, D, Portugais, Chinois, Russe. Prévoir entre 30 et 40 mn. (1)

Sources : (1) www.provenceguide.com